mardi 3 mars 2015

Lundi 8 juin 1998 : Suin – col de la Croix d'Auterre.

Au matin, je commence une marche d'une semaine sur le GR 7. A 10h30, je descends de la butte de Suin, avec Crunchi en laisse.
La petite route, sinueuse, évolue dans la campagne, traverse quelques hameaux, croise la D17. Le GR ensuite chevauche une succession de buttes, découvertes ou boisées, pour atteindre un col routier à 489 m. Il nous reste à grimper sous couvert, contourner quelques hauteurs pour déboucher dans une prairie au-dessus du col des Vaux.
Viviane nous attend à 12h30 en contrebas de la route.

Nous nous éloignons avec le Trafic pour pique-niquer sur une lisière.
Le chèvrefeuille fleurit dans la haie. Crunchi, hyper-excitée, casse sa laisse…

Le GR 7 franchit la voie expresse Charolles – Mâcon. Viviane me conduit pour 14h au pied du bois de Vaudenard. Je grimpe par son flanc est jusqu'au hameau de la Croix aux Ducs, puis j'emprunte la ligne de crête qui traverse le bois de la Ligue. Le GR se poursuit dans un milieu de bocages et de haies, reliant prés, cultures et hameaux.
Après la Maison Brûlée, où s'ennuie un vilain chien, le sentier attaque la traversée de la montagne de St Cyr. Il passe au carrefour de Croix la Bise, ignore la route qui monte au sommet, continue vers le sud jusqu'à 703 m d'altitude. Là, il effectue un détour pour éviter une propriété privée, poursuit la traversée du massif forestier et débouche dans des prés.
Je gagne pour 17h25 le col de la Croix d'Auterre, col routier entouré de prairies.

Nous descendons en voiture vers Matour où nous passerons la soirée et la nuit au camping.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire