mardi 3 mars 2015

Samedi 8 mai 1999 : Devesset – hameau de Hugons.

Au matin, je quitte le camping, je rejoins le GR et reprends l'ancienne route qui suit peu ou prou la D9 vers le sud. Ciel d'averses…
Je débouche au-dessus de Saint-Agrève*. Je m'arrête au centre-ville, à la terrasse d'un café, dans l'attente de Viviane qui doit me rejoindre pour le week-end. Grosse averse brève et violente…
Viviane arrive peu après avec Oscar, son jeune chien de race golden-retriever, âgé de neuf mois.

Nous nous éloignons de la ville pour aller manger dans le Trafic en bordure de pré.

Les GR 7 et 420 traversent Saint-Agrève. A l'ouest de la ville, ils franchissent la rivière l'Eyrieux.
L'après-midi, le sac à dos considérablement allégé, je continue à marcher, progressant aux alentours de 1000 m d'altitude.
Pays ondulé, semé de bois de sapins ; hameaux et fermes isolées. Temps instable, éclaircies…
Je coupe plusieurs routes, débouche sur la D151. Je marche sur le bas-côté, horizon dégagé, sans arbres, pour atteindre le Petit Freydier. Un peu à l'écart, à l'entrée du hameau de Hugons, m'attend Viviane dans le Trafic.

Nous recherchons alors un camping dans la région de St-Agrève. Nous trouvons un petit camping à la ferme non loin de là, où nous allons passer la soirée et la nuit, en compagnie de jeunes qui y campent.

* En 2001,sera créé le parc naturel régional des Monts d'Ardèche. Saint-Agrève y sera inclus en 2013.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire