mardi 3 mars 2015

Samedi 25 septembre 1999 : Col de Montals – Le Vigan.

A 10h30, au col de Montals, je rejoins seul le GR 7. 

Là-haut, le brouillard est de nouveau mon compagnon. Chasseurs et ramasseurs de champignons se côtoient sans se voir. Je poursuis à même altitude sur des chemins forestiers. Puis le sentier entame sa descente en lacets. Au col de la Broue, je quitte le parc national des Cévennes. Je remonte vers une petite crête mamelonnée.
Alors, dévalant les dernières pentes méridionales du massif de l'Aigoual à travers les hêtraies puis les châtaigneraies, le sentier de grande randonnée coupe plusieurs fois la route D48 qui descend au Vigan. Je m'engage dans un vieux chemin charretier à travers les genêts jusqu'au joli hameau de Pratcoustals (680 m). Je descends au milieu des anciennes cultures en terrasse. Les châtaignes jonchent le sol.
J'arrive à Aulas. Après le village, je franchis à nouveau une petite crête au milieu d'habitations éparses. Un sentier étroit descend alors en ville. Je pénètre à Le Vigan (231 m), dans la vallée de l'Arre, à 14h05.
C'est la fin de mon parcours, après onze jours de marche.




Fin de la 9ème période




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire