mardi 3 mars 2015

Samedi 17 mai 1997 : Vieux-Moulins – Perrogney-les-Fontaines.

Week-end de Pentecôte.
Je commence à 17h50 une marche sur le plateau de Langres à partir de Vieux-Moulins.
Au départ d'une vieille fontaine, je quitte le village le long de la Mouche, la rivière qui alimente le réservoir éponyme.
Le GR 7 va maintenant longer toute la vallée de la Mouche. Quelques vieilles traces de balisage subsistent par endroits. Cheminant d'abord en lisière, le sentier atteint un marais en fond de vallée. Puis il grimpe sur les hauteurs qui contournent et verrouillent une sorte de reculée. Le chemin s'abaisse alors vers Noidant-le-Rocheux, un beau village qui occupe toute la largeur du vallon. Il parcourt à nouveau un fond de vallée, puis il remonte peu à peu jusqu'à la source de la Mouche.
Je traverse le bois du Prachey ; j'atteins tant bien que mal, aidé par la boussole, l'autoroute A31. Un passage souterrain me permet de la franchir, et je débouche sur un large chemin en lisière entre champs et bois. Je rejoins la D6 (à 445 m d'altitude), à un kilomètre de l'entrée de Perrogney-les-Fontaines.
Viviane m'attend en ce point, incertaine du lieu de rendez-vous, vu l'absence de balisage. Il est 20h.

Nous retournons nous installer pour la nuit au camping de la Liez, où nous avions déjà dormi les 16 et 17 septembre derniers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire