mardi 3 mars 2015

Samedi 16 septembre 2000 : Col du Thérondel – Labastide-Rouairoux.

Ce matin, je démarre avec Oscar du col du Thérondel.
Humidité ambiante. Nous suivons vers l'ouest le chemin forestier de l'Espinouse pendant 3 km. On rencontre des chasseurs avec leurs chiens. Bonjour poli mais peu empressé, cohabitation oblige !
On descend vers le ruisseau de Narthaud, atteignant une route forestière. On franchit le ruisseau près des ruines du Mathas. La route devient goudronnée, et nous passons dans le département du Tarn (région Midi-Pyrénées). Un peu à l'écart, un dolmen…
Par des raccourcis qui coupent les lacets de la route, le GR 7 descend dans la vallée du Thoré et arrive à Labastide-Rouairoux.
C'est aujourd'hui une courte étape qui me permettra de me reposer un peu.

Nous essayons de trouver un coin pour manger. Pas grand-chose de sympa.
Finalement on s'arrêtera au bord de la route dans la vallée.

C'est la journée du patrimoine. Dans l'après-midi, nous allons visiter l'écomusée du textile à Labastide-Rouairoux. La ville était un centre industriel lainier dans la mouvance de Mazamet.

Le soir, nous trouvons un petit camping près d'un lac, à Albine. Quinze jours qu'il n'y a plus personne : ça va fermer demain. Exceptionnellement, toute une troupe de "gentils membres" d'un caravaning-club l'occupent pour le week-end.
Nous mangeons ce soir au snack du camping. Occasion de discuter avec les deux nanas qui le tiennent et de critiquer les chasseurs qui font la loi dans cette région !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire