mardi 3 mars 2015

Mardi 19 septembre 2000 : Lac de Montagnès – Arfons.

Au matin, depuis le lac de Montagnès, nous roulons en Trafic sur une route goudronnée que suit le GR 7 en direction de la crête. Cette route se transforme alors en large piste. Après plusieurs kilomètres, Viviane nous dépose en un point coté 887.

Je m'enfonce avec Oscar dans la forêt de Montaud. Le temps est à la pluie. Je passe une veste adéquate sous le sac à dos. Environ 4 km plus loin, on débouche dans une pointe du département de l'Aude, à la ferme de Co-de-David et on rejoint la D101. On traverse le hameau du Pas du Rieu. A nouveau dans le Tarn, on continue le long de la route, maintenant D56, jusqu'à Font Bruno (859 m). C'est un monument élevé à la mémoire du corps-franc de la Montagne Noire. Je visite la crypte sous le monument. Nous attendons Viviane sous une pluie fine au bord de la route.
Nous mangeons alors dans le Trafic, en retrait dans un chemin creux.
Je continue ensuite sur une route forestière, monte en forêt. Par un chemin à altitude constante, l'itinéraire se poursuit toujours en direction sud-ouest sur la crête de la Montagne Noire. La pluie tombe plus fort. A un carrefour, j'emprunte une mauvaise route forestière qui me mène au hameau de Pierron. Par un chemin qui descend dans un vallon, j'arrive au village d'Arfons.
Un camping est indiqué. Je m'y dirige et je retrouve Viviane qui s'y est installée. A part une caravane dans un autre angle, nous y sommes seuls, isolés par de belles haies. Dommage que le temps soit pluvieux. Il faut s'inscrire à la boulangerie du village. Ce que je vais faire en allant acheter du pain et un journal.
A la nuit, j'irai encore faire une promenade dans le village avec Oscar.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire